Module 4.2: Searing Heights

module 4.2

Mise à jour 4.2 : Les Monts Brûlants/Searing Heights (prévu pour le 24 juillet 2007)

Les fougueux Drow Sulatar revendiquent un volcan situé à la lisière de Stormreach. Pourrez-vous empêcher les Sulatar de déverser un déluge de feu sur les héros du Xen'drik ?
  • Découvrez de terribles ennemis et secrets dans le paysage remanié du désert de Menechtarun ainsi que dans les aventureux Waterworks.
  • Partez en guerre contre les Sulatar firebinders dans une toute nouvelle zone de CR 4.
  • De nouveaux sorts, capacités et améliorations dont Epée Sainte et Chanteguerre .

Durant le mois dernier, nous avons pu observer que la population d'une mystérieuse tribu drow vivant près du volcan des Searing Heights avait décuplée. Bien que leurs intentions restent toujours inconnues, un grand nombre de résidents du Marketplace ont été victimes de nuits d'insomnies à cause des tambours et des chants tribaux. Ceux qui ont vu les membres de cette tribu racontent que leur visage est couvert de marques. Les érudits disent que ces tatouages faciaux appartiennent à la tribu Sulatar, depuis longtemps éteinte, des elfes noirs ayant une affinité surnaturelle avec tout ce qui touche au feu et aux flammes. On ne peut que se demander quels secrets se cachent dans les profondeurs du somnolent volcan des Searing Heights.

Nous avons reçu des rapports nous informant que la Sul'at League a refait surface dans Searing Heights. La League a l'intention de protéger son volcan à tout prix puisque la rumeur veut qu'il abrite l'héritage perdu de la tribu.

Nos sources nous informent aussi qu'une organisation de fire giants nommée le Battalion of the Basalt Towers a commencé les préparatifs pour une cérémonie démoniaque. Nous ne savons pas avec certitude quelle est leur motivation, mais nos sources sont extrêmement inquiètes. Le Battalion of the Basalt Towers vénère un ancien héros nommé Adaxus qui aurait utilisé une alliance démoniaque pour s'auto-proclamer Fire Prince. Nous craignons que cette nouvelle génération de fire giants ne tente de suivre ses traces.

Les nouvelles des récentes activités du Battalion of the Basalt Towers combinées avec le fait que des Drows aient été aperçus pour la première fois dans cette région depuis de nombreuses années ne peuvent pas être une coïncidence. Nous sommes extrêmement inquiets quant aux implications au niveau de la sécurité. Vous devez vous rendre aux Searing Heights sur le champ et faire un rapport de ce que vous y verrez. Espérons qu'il ne soit pas déjà trop tard.



Général

  • Les joueurs ont désormais 3 emplacements de set d'armes supplémentaires, pour un total de 7 !
  • – Le filtre de langage de la Biographie a été modifié afin de remplacer les mots incorrects par des symboles au lieu de rejeter la biographie en entier. Ces symboles vous permettront d'identifier les zones problématiques (qui parfois ne sont pas évidentes).
  • Un bug concernant l'hôtel des ventes où il était possible d'enchérir sur une enchère et de recevoir une quantité différente que celle souhaitée a été corrigé.



Améliorations de l’interface


  • La barre d'expérience ne devrait plus disparaître sur les moniteurs larges.
  • La fenêtre de dialogue apparaissant lors de la séparation d'une pile d'objets dans votre inventaire affichera désormais la quantité 1 par défaut au lieu du maximum que la pile contient.
  • Nouveauté – L'interface d'invitation à un groupe à été améliorée. Elle possède maintenant une longueur minimum et maximum, et le bouton 'fermer’ est correctement positionné.
  • Boîte aux lettres

    • Un message d'avertissement s'affichera désormais (et vous ne serez pas en mesure de détacher l'argent) lorsque vous essaierez de détacher de l'argent qui vous placerait au-delà du montant maximum que vous pouvez posséder.

  • Hôtel des ventes

    • Vous pouvez désormais filtrer vos recherches d'enchères par niveau d'objet. Cette recherche est basée sur le niveau minimum requis pour utiliser cet objet. Les objets dépourvus de prérequis de niveau sont considérés comme de niveau 1 par le filtre.
    • Les sections Vêtement et Bijoux de l'hôtel des ventes sont maintenant divisées en plusieurs catégories se rapportant à l'emplacement dans lequel l'objet s'équipe. Il y a désormais un total de dix catégories pour chacune de ces deux sections. Note : seules les enchères soumises récemment apparaîtront dans ces nouvelles catégories.
    • Les Dards ont désormais leur propre catégorie.

  • Liste d'amis

    • Les amis hors-ligne ne seront plus affichés dans la liste d'amis, s’ils sont ajoutés ou importés lorsque l'option « Masquer les Amis Hors-ligne » est cochée.
    • Les personnages anonymes que vous ajoutez à votre liste d'amis apparaîtront désormais hors-ligne comme prévu.

  • Fenêtre Qui

    • Nouveauté – Un défilement grâce à la molette de la souris a été ajouté dans l'interface 'Qui’.
    • Nouveauté – Le dernier joueur dans l'interface 'Qui’ ne sera plus coupé.
    • Cliquer sur le texte « Afficher seulement les joueurs cherchant un groupe » ne cochera plus la « case à cocher » (checkbox). Vous devez désormais cliquer directement sur la « case à cocher » (checkbox) afin de sélectionner cette option.

  • « Destin héroïque des roublards » et « Destin héroïque des rôdeurs » possèdent désormais de nouvelles icones afin de les différencier de « Polyvalence des humains »



Monstres


  • L'Efreeti convoqué par Convocation de Monstres VII possède à nouveau les points de sorts et est apte à lancer des sorts.
  • Les Giants Skeletons n'alterneront plus constamment les projectiles et les attaques magiques lorsqu'ils se trouveront à distance.
  • Les monstres translucides ne réapparaîtront plus « debout » après la mort provoquée par un effet détruisant normalement un corps.
  • Les effets de particules de Bezekira ne persisteront plus après la mort.
  • Les dégâts des pointes des Razor Cats fonctionnent désormais correctement. Les joueurs attaquant un razor cat au corps à corps devront effectuer un jet de réflexe ou être blessés par les pointes. Gardez à portée de main quelques marteaux de lancer et/ou des objets de type stoppe-lance.
  • L'aura de flammes du fire elemental a été corrigée. Elle ne peut plus être bloquée par la résistance aux sorts.
  • Duergar barbarians, bandits, et bards ont vu leur alignement corrigé. Ils sont désormais Neutre mauvais au lieu de Loyal mauvais.
  • Les wights et ghouls de haut niveau (FP 10 et supérieur) seront capables d'utiliser leurs compétences innées comme diminution de niveau et maladie en plus de leurs attaques, au lieu de simplement effectuer leur attaque « saut arrière et frappe en avant ». Ceci les rend plus fidèles vis-à-vis de leurs compères du jeu de rôle papier et leur apporte un intérêt supplémentaire lors des affrontements. Bien sûr, les joueurs disposent toujours de leurs jets de sauvegarde afin de résister leurs effets.



Combat


  • Les armes possédants des effets de dégâts spéciaux ne causent plus de perte d'attaque sournoise sur une victime crédule.



Sorts


  • Nouveaux sort pour les Paladins :

    • Peau d'Ange

      • Abjuration [Bien]
      • Niveau : Pal 2
      • Composantes : V, F, FD
      • Cible : Loyal Bon (soi-même ou allié)
      • Durée : 6 secondes/Niveau
      • Le sujet reçoit une réduction de dégâts de 5/mal.

    • Epée sainte

      • Evocation [Bien]
      • Niveau : Pal 4
      • Composantes : V, F, M
      • Canalise l'énergie sainte pour transformer une arme bénie en fer froid en arme sainte en fer froid +5 qui donne à son possesseur un effet continu de Protection contre le mal lorsqu'équipée. L'arme sainte est permanente, mais est détruite au moment de quitter le donjon. Le Marchand de Réactifs Divins de la House Jorasco fournit des armes bénies en fer froid telles que : des Epées à deux mains, des Epées bâtardes, des Epées longues, des Epées courtes, des Cimeterres, des Marteaux de guerre, des Rapières, des Haches de guerre naine, des Khopeshes, des maillets et des Pics de guerre lourds.


  • Nouveaux sorts pour les Prêtres :

    • Marteau du Chaos

      • Evocation [Chaotique]
      • Niveau : Pre 4
      • Composantes : V, F
      • Jet de sauvegarde : Volonté (partiel), voir la description.
      • Vous relâchez des puissances chaotiques pour châtier vos ennemis. Ce sort inflige 1d8 points de dégâts par 2 niveaux de lanceur de sort (max 5d8) aux créatures loyales (ou 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sort (max 10d6) aux Outsiders loyaux) et les ralenti pour une courte durée. Un jet de sauvegarde de Volonté réussi réduit les dégâts de moitié et annule l'effet de ralentissement. Le sort n'inflige que la moitié des dégâts aux créatures qui ne sont ni loyales, ni chaotiques, et elles ne sont pas ralenties. Ces créatures peuvent encore réduire les dégâts de moitié (jusqu'au quart) avec un jet de sauvegarde de Volonté réussi. Ce sort n'inflige aucun dégât aux créatures chaotiques, et ne peut être lancé que par un lanceur de sort chaotique ou neutre – il n'a aucun effet lorsque lancé par un lanceur de sort loyal.

    • Cicatrisation

      • Conjuration (Soins)
      • Niveau : Pre 2
      • Composantes : V
      • Cible : Un allié, Soi-même, ou un Undead ennemi
      • Jet de sauvegarde : Volonté (de moitié)
      • La Cicatrisation guérit 1d4 points de dégâts +1 par niveau de lanceur de sort (maximum +5). Ce sort est plus rapide à lancer que les autres sorts de guérison et n'a pas de temps de rechargement autre que le rechargement global d'une seconde.

    • Bouclier de la nuit

      • Abjuration
      • Niveau : Pre 1, Ens/Mag 1
      • Composantes : V, F
      • Portée : Personnel
      • Durée : 1 minute/niveau
      • Donne un bonus de résistance de +1 aux sauvegardes; ce bonus de résistance augmente à +2 au 6e niveau de lanceur de sort et à +3 au 9e niveau de lanceur de sort. De plus, ce sort annule les attaques Projectile magique et Missile de Force lancées contre vous.

    • Courroux de l’ordre

      • Evocation [Loyal]
      • Niveau : Pre 4
      • Composantes : V, F
      • Jet de sauvegarde : Volonté (partiel), voir la description.
      • Vous relâchez des puissances loyales pour châtier vos ennemis. Ce sort inflige 1d8 points de dégâts par 2 niveaux de lanceur de sort (max 5d8) aux créatures chaotiques (ou 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sort (max 10d6) aux Outsiders chaotiques) et les hébète pour une courte durée. Un jet de sauvegarde de Volonté réussi réduit les dégâts de moitié et annule l'effet d'hébètement. Le sort n'inflige que la moitié des dégâts aux créatures qui ne sont ni loyales, ni chaotiques, et elles ne sont pas hébétées. Ces créatures peuvent encore réduire les dégâts de moitié (jusqu'au quart) avec un jet de sauvegarde de Volonté réussi. Ce sort n'inflige aucun dégât aux créatures loyales, et ne peut être lancé que par un lanceur de sort loyal ou neutre – il n'a aucun effet lorsque lancé par un lanceur de sort chaotique.

    • Ecran contre les rejetons

      • Nécromancie
      • Niveau : Pre 2, Ens/Mag 2
      • Composantes : V, F, FD
      • Cible : Un allié/niveau
      • Durée : 1 minute/niveau
      • Vous empêche, vous et vos alliés, de vous relever comme rejetons des undead communs après votre mort. Certaines créatures très rares, et exceptionnellement puissantes (avec des noms en pourpre) peuvent outrepasser cette protection.

    • Ténèbres maudites

      • Evocation [Mal]
      • Niveau : Pre 4
      • Composantes : V, F
      • Jet de sauvegarde : Volonté (partiel), voir la description.
      • Vous relâchez des puissances maudites pour châtier vos ennemis. Ce sort inflige 1d8 points de dégâts par 2 niveaux de lanceur de sort (max 5d8) aux créatures bonnes (ou 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sort (max 10d6) aux Outsiders bons) et les dégoûte pour une courte période de temps. Un jet de sauvegarde de Volonté réussi réduit les dégâts de moitié et annule l'effet de dégoût. Le sort n'inflige que la moitié des dégâts aux créatures qui ne sont ni bonnes, ni mauvaises, et elles ne sont pas dégoûtées. Ces créatures peuvent encore réduire les dégâts de moitié (jusqu'au quart) avec un jet de sauvegarde de Volonté réussi. Ce sort n'inflige aucun dégât aux créatures mauvaises, et ne peut être lancé que par un lanceur de sort mauvais ou neutre – il n'a aucun effet lorsque lancé par un lanceur de sort bon.


  • Nouveaux sorts pour Magiciens et Ensorceleurs :

    • Bouclier de la nuit

      • Abjuration
      • Niveau : Pre 1, Ens/Mag 1
      • Composantes : V, F
      • Portée : Personnel
      • Durée : 1 minute/niveau
      • Donne un bonus de résistance de +1 aux sauvegardes; ce bonus de résistance augmente à +2 au 6e niveau de lanceur de sort et à +3 au 9e niveau de lanceur de sort. De plus, ce sort annule les attaques Projectile magique et Missile de Force lancées contre vous.

    • Poupée d'Ooze

      • Transmutation
      • Niveau : Ens/Mag 2
      • Composantes : V, F
      • Cible : Une Ooze
      • Durée : 10 minutes
      • Jet de sauvegarde : la vigueur annule
      • Vous prenez contrôle à distance d’une ooze ciblée, la manipulant et la forçant à bouger et attaquer à votre guise. Les oozes dominées par ce sort sont ralenties, et reçoivent une nouvelle sauvegarde à chaque minute pour se libérer. Si une ooze contrôlée se sépare, vous perdez le contrôle de cette nouvelle ooze.

    • Ecran contre les rejetons

      • Nécromancie
      • Niveau : Pre 2, Ens/Mag 2
      • Composantes : V, F, FD
      • Cible : Un allié/niveau
      • Durée : 1 minute/niveau
      • Vous empêche, vous et vos alliés, de vous relever comme rejetons des undead communs après votre mort. Certaines créatures très rares, et exceptionnellement puissantes (avec des noms en pourpre) peuvent outrepasser cette protection.


  • Nouveaux sorts pour les Bardes :

    • Chant de concentration

      • Enchantement (Coercition) [Mental]
      • Niveau : Bard 1
      • Composantes : V
      • Portée : Personel
      • Durée : 1 minute
      • Vous recevez un bonus de circonstance de +1 aux jets d'attaque et aux jets de compétences pour toute la durée du sort.


  • Les temps de rechargements de base des Ensorceleurs ont été réduits de 0.5 secondes pour tous les sorts (1.0 seconde pour les effets persistants).
  • Les options « Quintessence » et « Extension » sont temporairement supprimées du Bouclier de feu et du Bouclier de glace - ces métamagies n'augmentaient pas la quantité de dégâts infligés par les sorts, mais augmentaient le coût en points de sort.
  • La Transformation de Tenser octroie désormais le Maniement des Armes Simples en plus du Maniement des Armes de Guerre. En supplément, l’utilisation de la Transformation de Tenser octroiera le maniement des Marteaux de lancer.
  • Contact glacial possède maintenant un jet de Vigueur afin d'annuler la portion de dégâts de force du sort.
  • Les sorts d'affaiblissement potentiellement durables comme désespoir foudroyant, imprécation, anathème, et rayon affaiblissant ont été changés afin qu'ils disparaissent lors du repos dans un sanctuaire de repos.
  • L'école de sort de Brume Mentale a été corrigée. Brume Mentale est un enchantement, et non une invocation.
  • La description pour le sort de Symbole de Flamme a été corrigée afin de décrire plus précisément la quantité de dégâts infligés par le sort. Le jet de réflexes pour ce sort a également été corrigé. Les joueurs et PNJ ennemis ont désormais la possibilité d'effectuer un jet de réflexes afin de réduire les dégâts de moitié. Le sort inflige toujours 5d6 de dégâts.



Compétences, Dons & Caractéristiques


  • La difficulté de détection des pièges avec Fouille et Détection a été réduite, plus particulièrement à bas niveau (5 et inférieurs).
  • Les dons « Puissance du Critique » ont été mis à niveau. Tous ces dons ont été fusionnés en un seul. Une fois que vous aurez ce don, vous obtiendrez un bonus de +4 pour confirmer les coups critiques avec n'importe quel type d'arme.




Améliorations


  • Général

    • Dracogramme supplémentaire I

      • Coût : 1 Point d'Action
      • Conditions : N'importe quelle Dracogramme, Personnage de niveau 2, Avoir dépensé 3 Points d'Action.
      • Avantages : Octroie une utilisation supplémentaire de vos Dracogrammes Superficiels, Mineurs, et Majeurs par temps de repos.

    • Dracogramme supplémentaire II

      • Coût : 2 Points d'Action
      • Conditions : N'importe quelle Dracogramme, Personnage de niveau 6, Avoir dépensé 18 Points d'Action.
      • Avantages : Octroie une utilisation supplémentaire de vos Dracogrammes Superficiels, Mineurs, et Majeurs par temps de repos.

    • Dracogramme supplémentaire III

      • Coût : 3 Points d'Action
      • Conditions : N'importe quelle Dracogramme, Personnage de niveau 10, Avoir dépensé 33 Points d'Action.
      • Avantages : Octroie une utilisation supplémentaire de vos Dracogrammes Superficiels, Mineurs, et Majeurs par temps de repos.

    • Dracogramme supplémentaire IV

      • Coût : 4 Points d'Action
      • Conditions : N'importe quelle Dracogramme, Personnage de niveau 14, Avoir dépensé 48 Points d'Action.
      • Avantages : Octroie une utilisation supplémentaire de vos Dracogrammes Superficiels, Mineurs, et Majeurs par temps de repos.


  • Bardes

    • Note : vous ne pouvez posséder qu'une seule spécialisation de Barde à la fois
    • Chantesort

      • Conditions : Barde niveau 6, Musique d’Energie Barde 2, Compétence de Barde : Concentration 2, Chant magique des Bardes 2, Chant de la chanson des Bardes 1, N'importe quel don parmi les suivants : Formation magique, Force mentale, Ecole renforcée : Enchantement, Ecole Renforcée Amélioré : Enchantement, Extension d’effet, Extension de durée, Augmentation d’intensité, Quintessence des sorts
      • Vos études en magie vous ont donné un bonus de 2 à vos compétences Concentration et Utilisation des objets magiques, ainsi que 100 Points de sort supplémentaires, et la possibilité d'étendre l'utilisation de Musique de Barde afin d'octroyer aux alliés proches un bonus de 1 au DD de sort ainsi qu'un rabais de 10 % de moral sur les coûts de sort.

    • Virtuosité

      • Conditions : Barde niveau 6, Chant supplémentaire des Bardes 2, Compétence de Barde : Représentation 2, Chant persistant des Bardes 1, Charisme des Bardes 1, N'importe quel don parmi les suivants : Chant supplémentaire des Bardes 4, Talent : Représentation, Négociation
      • Vos études des chansons vous ont donné un bonus de 2 aux compétences Diplomatie, Perception auditive, et Représentation, ainsi que 3 utilisations supplémentaires de Musique de Barde par temps de repos, et un bonus de durée de 10 % sur l'effet de vos chansons. Vous obtenez également la possibilité d'étendre l'utilisation de Musique de Barde afin de charmer plusieurs ennemis, en les fascinant et en leur infligeant une pénalité de 2 à l'attaque et aux jets de Volonté.

    • Chanteguerre

      • Conditions : Barde niveau 6, Attaque inspirée des Bardes 1, Dégâts Inspirés des Bardes 1, Bravoure inspirée des Bardes 2, Attaque en puissance, N'importe quel don parmi les suivants : Arme de prédilection : armes tranchantes, Arme de prédilection : armes perforantes, Arme de prédilection : contondantes
      • Vos études en guerre vous donnent un bonus de 2 à la compétence Intimidation. Votre chanson Inspiration Vaillante gagne un bonus supplémentaire de 1 à l'attaque, de 2 aux dégâts, et de 1 aux jets de sauvegarde contre la terreur. Si vous possédez la compétence de Rage de berserker, vous obtenez une utilisation supplémentaire par temps de repos. Vous obtenez également la possibilité d'étendre l'utilisation de Musique de Barde afin d'octroyer aux compagnons proches une réduction des dégâts de 5/-.


  • Forgelier

    • Combat Brutal du Forgelier I

      • Coût : 1 Point d'Action
      • Conditions : Forgelier de Niveau 2, Avoir dépensé 3 Points d'Action
      • Avantages : Activer cette compétence afin de provoquer 10 % de haine en plus sur vos attaques au corps à corps, attirant plus facilement les attaques de vos ennemis.

    • Combat Brutal du Forgelier II

      • Coût : 2 Points d'Action
      • Conditions : Forgelier de Niveau 6, Combat Brutal du Forgelier I, Avoir dépensé 18 Points d'Action
      • Avantages : Activer cette compétence afin de provoquer 15 % de haine en plus sur vos attaques au corps à corps, attirant plus facilement les attaques de vos ennemis.

    • Combat Brutal du Forgelier III

      • Coût : 3 Points d'Action
      • Conditions : Forgelier de Niveau 10, Combat Brutal du Forgelier II, Avoir dépensé 33 Points d'Action
      • Avantages : Activer cette compétence afin de provoquer 20 % de haine en plus sur vos attaques au corps à corps, attirant plus facilement les attaques de vos ennemis.

    • Combat Brutal du Forgelier IV

      • Coût : 4 Points d'Action
      • Conditions : Forgelier de Niveau 14, Combat Brutal du Forgelier III, Avoir dépensé 48 Points d'Action
      • Avantages : Activer cette compétence afin de provoquer 25 % de haine en plus sur vos attaques au corps à corps, attirant plus facilement les attaques de vos ennemis.


  • Les lignes d'améliorations Adepte de octroient désormais des sous-caractéristiques :

    • Champion de Tira : (Associé avec Adepte de la Silver Flame) Activer cette compétence afin de gagner les arcs longs en maniement d'arme sur soi-même ou sur un ami jusqu'au prochain repos de la cible. Consomme un renvoi des undead.
    • Des sous-caractéristiques similaires existent pour les autres déités.

  • Les lignes d'améliorations de Robustesse pour les nains, barbares, guerriers, et paladins ont été mises à jour. Elles octroient maintenant 5, 10, 15 et 20 points supplémentaires au touché au lieu de 5, 5, 5, et 5. Elles conservent toujours le don de Robustesse en tant que prérequis.
  • Les améliorations « Science des armes de jet des halfelins » et « Dégâts aux armes de jet des halfelins » fonctionnent désormais sur les Marteaux de lancer.
  • « Souveraineté Tenace » du Prêtre et du Paladin possède maintenant une portée amplement accrue (par rapport aux autres sorts de soins) et nécessite d'avoir la cible dans son champ de vision.
  • Les compétences actives des spécialisations du roublard s'affichent désormais en dessous des compétences passives au lieu de s'afficher dans une seconde rubrique.
  • « La Voie des Assassins » a désormais trois poisons différents disponibles à l'utilisation : Pensées Brûlantes (Dégâts sur l'intelligence et interrompt le lancement de sorts pour une courte durée), Frisson Glacial (Dégâts sur la dextérité et ralentit la vitesse d'attaque de la cible pendant une courte durée), et Fracasseur d'Ames (Réduit la résistance aux sorts par 10 et les jets de Volonté par 4 pour une courte durée). Un seul poison peut être actif à la fois.
  • Un ennemi empoisonné par Thoughtburn (de la compétence La Voie des Assassins) affiche désormais les effets de particules appropriés.
  • La description de La Voie des Assassins du Roublard I a été corrigée afin d'indiquer que l'effet de poison se déclenche durant les attaques sournoises lorsque Concentration de l'assassin est active.
  • Les conditions des améliorations Science de l'Epée II et Dégâts à l'arc II ont été modifiées. Science de l'Epée II nécessite désormais 32 Points d'Action dépensés, tandis que Dégâts à l'arc II nécessite 20 Points d'Action dépensés.
  • Attaque sournoise et subtile des Roublards est maintenant une amélioration active possédant une position à activer. Lorsque celle-ci est activée, vous provoquerez moins de haine avec vos attaques de corps à corps.
  • Les améliorations « Exorcisme de la Silver Flame » utilisent désormais un 10 + (niveau de classe) + Modificateur de Charisme comme DD pour les jets de Volonté et de Vigueur au lieu d'un jet fixe de DD. Les descriptions ont été mises à jour en conséquence afin de correspondre au changement.
  • Appel Eternel différencie désormais correctement les Drow des elfes « pur-sang ».
  • Les différentes améliorations invoquant des créatures (Iron/Steel/Mithral Companion et Avatar de Vulkoor) peuvent uniquement être utilisées dans les donjons. Vous ne déclencherez plus le temps de rechargement (et ne perdrez plus l'essai) si vous tentez de les invoquer autre part. L'invocation de ces créatures interrompt désormais la furtivité.
  • L'Iron Companion ne liste plus Réparation de Cannith II comme condition potentielle, depuis qu'un personnage avec Réparation de Cannith II a déjà débloqué l'amélioration par le biais du Dracogramme superficiel de Création.
  • Les conditions de l'amélioration « Empathie avec les vermins des Rôdeurs » ont été modifiées comme suit : Rôdeur de niveau 2 (précédemment 11). Empathie supplémentaire des Rôdeurs I et une amélioration parmi les suivantes : Ennemi juré : Vermin, Connaissance du désert des rôdeurs 2, Connaissance des marais des Rôdeurs 2, ou Empathie supplémentaire des Rôdeurs IV.
  • Les conditions de l'amélioration « Empathie avec les elementals des Rôdeurs » ont été modifiées comme suit : Rôdeur de niveau 4 (précédemment 12). Empathie supplémentaire des Rôdeurs I et une amélioration parmi les suivantes : Ennemi juré : Elemental, Résistance aux énergies destructives renforcée des Rôdeurs III, ou Empathie supplémentaire des Rôdeurs IV.
  • Les conditions de l'amélioration « Musique d'outre-tombe Barde » ont été modifiées comme suit : Barde de niveau 6 (précédemment 11). Une amélioration parmi les suivantes : Chant supplémentaire des Bardes IV ou Virtuosité du Barde I.
  • Les conditions de l'amélioration « Musique de conception Barde » ont été modifiées comme suit : Barde de niveau 9 (précédemment 11). Une amélioration parmi les suivantes : Chant supplémentaire des Bardes IV, Virtuosité du Barde I, Pensée mécanique des Forgeliers III, Dracogramme mineur de Création.



Objets


  • Les niveaux de trésors pour certains bijoux et vêtements de race d'un niveau extrêmement élevé ont été corrigés. Ils ne génèreront plus d'objets possédant des Niveaux Minimum Requis erronés.
  • A chaque fois que vous réparez un objet il y a une chance que celui-ci soit endommagé de façon permanente. Jusqu'à maintenant, il était impossible de voir quels objets étaient endommagés de façon permanente lors d'une réparation des objets de l'inventaire. A partir de maintenant, une alerte s'affichera dans la fenêtre de discussion ainsi qu'une seconde au milieu de votre écran.
  • Le Marchand de Réactifs Divins de la House Jorasco possède désormais des armes bénies en fer froid telles que des Epées à deux mains, des Epées bâtardes, des Epées longues, des Epées courtes, des Cimeterres, des Marteaux de guerre, des Rapières, des Haches de guerre naines, des Khopeshs, des Maillets, et des Pics de guerre lourds.
  • Un nouveau type de nourriture et de boissons enchantées est disponible dans toutes les tavernes. Les Forgeliers possèdent également de nouveaux baumes et énergies tonifiantes enchantés. La nouvelle boisson et énergie tonifiante restaure 2500ps en 1 minute. La nouvelle nourriture soigne 500 points de vie en 1 minute. Le nouveau baume soigne 450 points de vie en 1 minute.
  • Le niveau de lanceur de sorts pour les Baguettes de flèches enflammées et les Baguettes de châtiment sacré a été corrigé à des valeurs plus appropriées pour leur niveau de sort. La Baguette de flèches enflammées a été réduite au niveau 5 de lanceur de sorts. La Baguette de châtiment sacré a été augmentée au niveau 7 de lanceur de sort. Les Baguettes de résistance à l'énergie ont été modifiées du niveau 1 au niveau 3 de lanceur de sorts. Ces modifications affecteront la difficulté d'utilisation d'objets magiques pour l'activation des baguettes ainsi que leur valeur marchande.
  • Le Heaume du Black Dragon et le Heaume du Blue Dragon apparaitront désormais dans la section Vêtement de l'Hôtel des ventes. Ils étaient si élégants qu'ils étaient précédemment rangés dans la catégorie Bijoux.
  • Les jets d'armes boomerang générés aléatoirement surpasseront désormais correctement la réduction des dégâts de leurs cibles.
  • La description de la Robe en Nullétoffe a été clarifiée afin de rendre plus évident que le 15 % de probabilité d'échec s'applique à tous les lanceurs de sorts même les lanceurs de sorts divins.
  • Les noms des piles de haut niveau des Potions de Peau d'écorce et des Potions de Bouclier de la foi ont été corrigés. Ils indiqueront désormais leur bonus additionnel, ex. : Potions de Bouclier de la foi (+5).
  • Vous ne serez plus en mesure d'attacher des objets dans vos lettres si ceux-ci ne se trouvent pas dans votre inventaire (ex. : un objet se trouvant dans votre banque).



PNJ


  • De nombreux personnages ennemis de l'Aurum ont vu leurs alignements modifiés en Loyal mauvais.
  • De nombreux PNJ affichaient de façon insistante et incorrecte qu'ils étaient « Race : Elfe » dans la fenêtre d'examen. Cette information a été supprimée de ces menteurs de PNJ.
  • Niles Cage (Stormreach Harbor) n'effectue plus d'appendicectomie sur lui-même.



Quêtes


  • Un changement a été effectué afin de prévenir l'inaccessibilité des objets de quête si le membre du groupe les possédants mourait ou abandonnait la quête.
  • Ataraxia's Haven

    • Les joueurs seront désormais en mesure de quitter la mine sans aucune difficulté.

  • Cerulean Hills

    • La Rencontre Rare Garunt possèdera maintenant un coffre de trésors.

  • Delera's Graveyard

    • Necromancer's Lair

      • Certains anciens pièges ne fonctionnant pas normalement ont été corrigés. Faites attention !


  • Garl's Tomb

    • Le skeleton captain réapparaîtra désormais lorsqu'il tombera dans l'eau. Précédemment, s’il y tombait, il ne réapparaissait pas et il était impossible d'obtenir sa clé.

  • The Low Road

    • Une paire de portes cachées auparavant indétectable a été corrigée.

  • Menechtarun

    • Les vents ont changé les sables du Menechtarun, révélant d'anciennes routes.
    • De nombreux miniboss nommés se situant dans le désert de Menechtarun ont reçu des provisions ou ont trouvé de nouvelles sources de pouvoir. Ils sont désormais plus puissants qu'auparavant et constitueront un défi plus intéressant.

  • The Missing Ward

    • Les versions difficiles et élites du Necromancer Gerti ont leurs listes de sorts corrigées. Ils ne lanceront désormais plus le sort de sommeil de façon répétitive.

  • Prison of the Planes

    • Cochitlehua s'est rappelé qu'il possèdait la « Téléportation sans faille » comme compétence de sort à volonté.
    • Un problème rare empêchant le docent d'apparaître a été corrigé.

  • Redfang's Lair

    • Bile le scorpion n'apparaîtra plus avant qu'il soit prêt à combattre.

  • Restless Isles

    • Mul Tong affiche désormais correctement son calice de quête.

  • Sorrowdusk Island

    • La gargoyle nommée Vermilo fonctionne désormais correctement (et son coffre apparait maintenant sur le sol).

  • Stormcleave Outpost

    • Plusieurs changements ont été effectués sur les piliers :

      • Les Mephits ont vu leur compétence de camouflage réduite, ainsi ils devraient être plus aisés à trouver.
      • Les Mephits ont maintenant une laisse de 60 mètres. Ils ne devraient donc plus errer très loin.
      • L'objectif « Allumez les piliers » a été modifié afin de gagner en clarté. Il expose désormais clairement qu'ils doivent être complètement allumés et actifs, et non partiellement.


  • Tangleroot Gorge

    • Utiliser Eremic Quall afin de vous déplacer directement auprès du Chief Ungurz vous placera dans la bonne version de la zone de quête de Tangleroot Gorge.

  • Waterworks

    • Clan Tunnelworm

      • Une valve a été corrigée afin qu'elle soit maintenant utilisable plus d'une fois, évitant ainsi que les joueurs restent bloqués dans la salle.
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Module 5: L'Ascension Maudite

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