La version européenne de Dungeon and Dragon Online en « Free to Play » le 20 août prochain

Dungeons and Dragons est distribué en « Free to Play » aux Etats-Unis depuis quelques mois. Turbine récupère aujourd'hui les droits de la version européenne et l'aligne sur sa version américaine.
La version européenne de Dungeon and Dragon Online en « Free to Play » le 20 août prochain

Depuis quatre ans, Codemasters exploite Dungeons and Dragons Online en Europe. La licence du britannique arrive à terme (le 19 août prochain) et ne sera pas renouvelée. Turbine, le développeur américain du jeu de rôle en ligne, récupère les droits de son jeu afin de l'exploiter directement dans une unique version mondiale.

Première conséquence de ce transfert de licence et non des moindres : la version européenne de Dungeons and Dragon Online s'aligne sur son homologue américaine et opte donc pour un modèle économique « Free to Play ». A compter du 20 août prochain, il ne sera plus nécessaire de s'acquitter d'un abonnement mensuel pour accéder aux serveurs. Le jeu se financera grâce à la commercialisation de services et objets virtuels dans la boutique du jeu.
Les joueurs européens qui le souhaitent pourront donc transférer leurs personnages vers la version mondiale de DDO Unlimited (disponible en anglais, allemand et en français) et recevront dans la foulée quelque « 5000 Turbine Points » à dépenser dans la boutique du jeu (l'équivalent d'environ 50 euros).

Le détail de ce transfert est expliqué dans une FAQ dédiée (disponible en plusieurs langues), mais gageons déjà que cette évolution permettra à plus de joueurs de partir à l'assaut des donjons de DDO.

Merci à Adiana pour avoir signalé cette information sur nos forums !

Réactions (121)


Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu