Module 6.1: Bilan du Module

Page 1: présentation - Page 2: notes de mise à jour du module - Page 3: Les Etapes de l'Event - Page 4: Event - le 6ème et dernier jour - Page 5: Bilan du Module

Ce module est extrêmement différent des Modules précédents.

Là où les autres modules ajoutaient du contenu en jeu, le Module 6.1 a été conçu comme un module fait pour fêter les 2 ans d'existence du jeu et faire avancer l'histoire.

Ainsi, l'ajout du module n'a pas rajouté de quête au début. Pas d'augmentation de niveau ou de nouveaux objets. En revanche quelques corrections de bugs, et quelques ajouts mineurs ou dans l'interface.

Le seul ajout réel fut un sort de niveau 4 pour prêtre.

Cependant, malgré ce manque d'ajout, ce module est très loin d'être anodin.

Déjà, chaque personnage existant sur le compte à la date d'implantation du module a reçu un objet unique, un gâteau, utilisable une seule fois permettant d'invoquer un Djinn et de lui demander d'exaucer un souhait.

Suivant les réponses choisies, le gâteau peut certes être gâché, le djinn essayant le piéger le joueur. Mais il peut aussi faire bénéficier le personnage de 2 effets considérables:

  • ajouter un bonus inhérent de +1 à une caractéristique de son choix définitivement comme un tome (bonus non cumulable avec celui d'un tome).
  • faire apparaître un shrine de repos supplémentaire à l'endroit désiré dans n'importe quelle quête se comportant comme n'importe quel autre shrine, y compris par exemple dans la salle finale d'un boss particulièrement dur. Ce 2ème effet est donc particulièrement puissant même si le gâteau n'est utilisable qu'une seule fois puisqu'il permet d'accomplir plus facilement des objectifs considérés comme quasiment impossible autrement.

Mais comme dit plus haut, ce module a surtout été conçu pour faire avancer considérablement l'histoire.

Les démons introduits dans le module 6.0 attaquent en effet le coeur même de Stormreach en créant un vortex au dessus de la Marketplace, résultat, à la fin de l'Event, la tente du marché, élément central de la ville depuis le lancement du jeu a été détruite pour laisser la place à un gigantesque cratère, traumatisant ainsi la ville et inquiétant au plus haut point les hautes instances de Stormreach.

La situation après l'event étant en effet différente de celle avant l'event.

Turbine a d'ailleurs décidé d'appuyer d'avantage cette idée en faisant des évènements de ce module la nouvelle bande annonce pour présenter et vendre DDO:

Une quête d'un genre particulier a aussi été rajoutée après l'event, certains diables ayant réussi à échapper à la destruction de la tente et s'étant réfugié dans des barraquements.

La particularité de cette quête étant dans la forte variation de son niveau de difficulté suivant qu'elle est effectuée en normal, en hard, ou en elite.

En effet les autres du jeu voient leur niveau de difficulté augmenter de +1 en hard et de +2 en elite par rapport au mode normal. Dans la nouvelle quête le niveau change suivant un multiplicateur. En normal, elle est de niveau 6, en hard, elle devient 2 X plus dure, c'est à dire qu'elle devient une quête de niveau 12, et en elite, elle passe au niveau 18.

La conséquence directe est que le bestiaire à l'intérieur est totalement différent. Un changement appréciable qui ne donne pas l'impression d'effectuer la même quête suivant le niveau de difficulté employé.

En conséquence on retiendra le Module 6.1 comme un module certes hors-norme, mais néanmoins très réussi et qui aura permis de faire avancer l'histoire de Stormreach tout en fêtant dignement les 2 ans de DDO.

Une jolie réussite.

Précédent
Module 6.1: Module Anniversaire de DDO (2 ans)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

140 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu