Classe : Barbare

barbare

Description :

Impétueux et impulsif, le barbare est un combattant hors pair qui massacre tout sur son passage. Doté d'une incroyable résistance et d'une force herculéenne il fait un allié de choix pour pourfendre les ennemis qui osent se mettre sur votre chemin.

Les barbares préfèrent en général être armés d'une arme à deux mains, mais certains plus habiles, choisiront de se battre avec deux armes. L'avantage de ces styles de combat, c'est qui leurs confèrent l'assurance de faire un maximum de dégâts dans les rangs ennemis.

Caractéristiques :

Une des caractéristiques importante du barbare est sa force qui lui permet un meilleur touché, mais aussi de faire plus de dégât. Le barbare est la classe avec le plus gros dé de vie, la constitution ne doit pas pour autant être ignorée car elle augmente le maximum des points de vie et la vigueur. En fonction du style de combat ou si vous cherchez à avoir une classe d'armure correcte, il est possible de privilégier la dextérité.

Conseil : Le barbare souffre d'un manque de volonté qui peut être vite pénalisant, surtout s' il n'est pas en rage, un peu de sagesse peut aider à conte-balancer ce défaut.

Faculté notable :

L'atout majeur du barbare, et ce qui fait surtout sa puissance, c'est sa faculté à se mettre dans une rage destructrice. Cette rage lui donne un bonus temporaire en force, constitution et volonté au détriment de sa classe d'armure. Au fur et à mesure de la progression, elle gagnera en puissance et sera de plus en plus meurtrière.

Informations de bases
Dé de vie D12
Point de compétence par niveau 4 + modificateur d'intelligence
Alignement Tout sauf loyal
Valeurs d'attaque
Niveau Bonus de base à l'attaque Vigueur Réflexe Volonté
1 +1/+1/+6 2 0 0
2 +2/+2/+7 3 0 0
3 +3/+3/+8 3 1 1
4 +4/+4/+9 4 1 1
5 +5/+5/+10/+15 4 1 1
6 +6/+6/+11/+16
5 2 2
7 +7/+7/+12/+17
5 2 2
8 +8/+8/+13/+18
6 2 2
9 +9/+9/+14/+19
6 3 3
10 +10/+10/+15/+20
7 3 3
11 +11/+11/+16/+21
7 3 3
12 +12/+12/+17/+22
8 4 4
13 +13/+13/+18/+23
8 4 4
14 +14/+14/+19/+24
9 4 4
15 +15/+15/+20/+25
9 5 5
16 +16/+16/+21/+26 10 5 5
17 +17/+17/+22/+27
10 5 5
18 +18/+18/+23/+28 11 6 6
19 +19/+19/+24/+29
11 6 6
20 +20/+20/+25/+30
12 6 6
Compétences de classe
Icône Nom Description
compétence_intimidation Intimidation Permet d'intimider certains PNJs et d'attirer l'attention des monstres
competence_saut Saut Permet de sauter plus haut.
competence_perception_auditive Perception auditive Permet d'entendre les ennemies qui tentent de se déplacer silencieusement ainsi que les bruits subtiles que les autres ne peuvent pas entendre.
competence_natation Natation
Permet de nager plus vite et de retenir sa respiration plus longtemps.
Dons accordés
 Niveau  Icône  Nom  Description
 1  don_attaque Attaquer
Votre attaque de base. Quand actif vous attaquerez votre adversaire jusqu'à sa mort.
 1  don_combat_defensif Combat sur la défensive
Quand vous utilisez cette capacité vous échangez un bonus d'attaque contre une petite bonus à votre classe d'armure. Lancer un sort met fin à cette capacité.
 1  don_fin_rage Abandonner rage
Activez cette capacité pour mettre fin prématurément à votre rage.
 1  don_marche_rapide Déplacement accéléré
Un barbare se déplace 10% plus vite que la normale.
1   Résistance héroïque
Augmente votre maximum de points de vie de 20.
 1  
Port d'armure légère
Vous êtes entrainé au port d'armure légère, vous ne souffrez donc pas de malus d'attaque quand vous en portez une.
 1   Port d'armure intermédiaire Vous êtes entrainé au port d'armure intermédiaire, vous ne souffrez donc pas de malus d'attaque quand vous en portez une.
 1   Maniement des armes de guerre Vous savez manier les armes de guerres sans pénalité d'attaque.
1   Maniement des boucliers (Général)
Vous savez manier les targes, les rondaches et les écus.
 1   Maniement des armes courantes Vous savez manier les armes courantes sans pénalité d'attaque
 1   Rage Activez cette capacité pour entrer dans une frénésie sanguinaire, vous donne +4 en force et constitution, +2 en bonus de moral à la volonté et -2 en classe d'armure. cette capacité dure 30 seconde plus un certain temps basé sur votre valeur de constitution. Une fois la rage finie vous perdez les points de vie gagnés grâce à l'augmentation de votre constitution et êtes fatigué. Au niveau 1 le barbare en a une par jour plus une au niveau 4 puis tout les 4 niveaux de barbare pour un total de 6 au niveau 20.
 1   Déplacement furtif
Cette capacité permet de passer en furtivité à travers un donjon en utilisant votre déplacement silencieux et votre discrétion.
 1  
Destruction d'armure Utiliser cette attaque vous permet de baisser de 4 l'armure de votre cible. Certaines créatures sont immunisées à cet effet. Un jet de vigueur réussi annule l'effet. ( DD = 10 + modificateur de Force )
 1   Croc-en-jambe Utiliser cette attaque vous permet de faire tomber votre cible. Certaines créatures sont immunisées à cet effet. Un jet d'équilibre réussi annule l'effet. ( DD = 10 + modificateur de force )
 2
  Réduction des dégâts Un barbare peut résisté aux dégâts physiques, il absorbe un point de dégât par attaque physique. Cette réduction augmente de 1 au cinquième niveau puis tout les trois niveaux de barbare.
 2   Esquive instinctive
Activez cette capacité vous donne temporairement +4 d'esquive à votre classe d'armure et à votre jet de réflexe.
 3   Sens des pièges Le barbare reçoit un bonus de +1 aux jets de sauvegarde contre les pièges. Ce bonus augment de 1 tout les trois niveaux de barbare.
 5   Esquive instinctive supérieure Activez cette capacité vous donne temporairement +6 d'esquive à votre classe d'armure et à votre jet de réflexe. De plus, les monstres vous attaquant par derrière ne bénéficient plus du bonus de prise en tenaille.
 11   Rage du grand berserker
Après avoir atteint le niveau 11, la rage du barbare se renforce et donne +6 en force et constitution, +3 en bonus de moral à la volonté et toujours -2 en classe d'armure.
14  
Volonté indomptable Quand il est en rage, le barbare gagne +4 en jet de volonté contre les sorts d'enchantement. Ce bonus se cumule avec tout les autres modificateurs.
17   Rage sans fatigue Une fois niveau 17, le barbare ne souffre plus de fatigue lorsque sa rage touche à sa fin.
20   Rage du maître berserker Après avoir atteint le niveau 20, la rage du barbare se renforce et donne +8 en force et constitution, + 4 en bonus de moral en volonté et toujours -2 en classe d'armure.
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Classe : Prêtre

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