Classe : Ensorceleur

ensorceleur

Description :

Les ensorceleurs manient la magie profane avec intuition, et l'abordent comme un art plutôt que comme une science. Leur manque de discipline choque parfois (surtout les magiciens), mais ils compensent avec un aplomb peu commun.

Les ensorceleurs se plongent dans une intense concentration pour manipuler l'énergie magique. Ils connaissent un éventail de sorts moins vaste que celui des magiciens (qui tirent leur magie d'un long apprentissage théorique), mais peuvent lancer leurs sorts plus rapidement que quiconque.

Les ensorceleurs sont des lanceurs de sorts profanes qui manipulent l'énergie magique à la force de leur imagination et talent, plutôt que par l'étude et la discipline. Fi des livres, des mentors, des théories fumantes... Seul compte le pouvoir brut, qu'ils plient à leur volonté.

Caractéristiques :

Le charisme est sans aucun doute la caractéristique la plus importante de l'ensorceleur, il détermine l'efficacité ainsi que le niveau maximum des sorts qu'il maitrise. Il peut être intéressant de montrer en intelligence pour obtenir plus de points de compétence ou en constitution pour les points de vie supplémentaires qu'elle apporterait.

Conseil :  De base, l'ensorceleur n'a pas beaucoup de points de vie, il est donc chaudement recommandé d'investir en constitution.

Faculté notable :

Les ensorceleurs maîtrisent moins de sorts que les magiciens et les obtiennent plus lentement. En contrepartie, ils beaucoup plus de points de sort entre deux périodes de repos ; en outre, ils n'ont pas besoin de préparer leurs sort.

Informations de bases
Dé de vie D4
Point de compétence par niveau 2 + modificateur d'intelligence
Type de magie
Profane basée sur le charisme.

Le charisme de l'ensorceleur détermine le total de point de mana, le niveau maximum de sort auquel il peut prétendre et la difficulté pour résister à ses sorts.

Alignement Tous
Valeurs d'attaque
Niveau Bonus de base à l'attaque Vigueur Réflexe Volonté
1 +0 0 0 2
2 +1/+1 0
0
3
3 +1/+1 1
1
3
4 +2/+2 1
1
4
5 +2/+2 1
1
4
6 +3/+3
2
2
5
7 +3/+3 2
2
5
8 +4/+4
2
2
6
9 +4/+4
3
3
6
10 +5/+5/+10
3
3
7
11 +5/+5/+10
3
3
7
12 +6/+6/+11 4
4
8
13 +6/+6/+11
4
4
8
14 +7/+7/+12
4
4
9
15 +7/+7/+12
5
5
9
16 +8/+8/+13
5
5
10
17 +8/+8/+13
5
5
10
18 +9/+9/+14
6
6
11
19 +9/+9/+14
6
6
11
20 +10/+10/+15
6
6
12
Magie
  Nombre de sorts connus
Niveau Points de sort*
1 2 3
4 5 6 7 8 9
1 180 2
- - - - - -
- -
2 230
3
- - - - - - - -
3 280
4
- - - - - - - -
4 330
4
1
- - - - - - -
5 380
4
2
- - - - - - -
6 435
4
2
1
- - - - - -
7 495
4
3
2
- - -
- - -
8 560
4
3
2
1
- - - - -
9 630
4
4
3
2
- - - - -
10 705
4
4
3
2
1
- - - -
11 785
4
4
4
3
2
- - - -
12 870
4
4
4
3
2
1
- - -
13 960
4
4
4
4
3
2
- - -
14 1055
4
4
4
4
3
2
1 - -
15 1155
4
4
4
4
3
3
2 - -
16 1260
4
4
4
4
4
3
2 1 -
17 1370
4
4
4
4
4
3
3 2 -
18 1485
4
4
4
4
4
3
3 2 1
19 1605
4
4
4
4
4
3
3
3
2
20 1730
4
4
4
4
4
3
3
3
3

* Les 80 points de sort donnés par le don formation magique sont inclus

Compétences de classe
Icône Nom Description
Bluff
Permet de bluffer certains PNJs ou de rendre vulnérables un monstre à une attaque sournoise.

Concentration

Permet de continuer de lancer un sort quand vous pourriez être interrompu. Pour les personnages avec du ki cette compétence vous donne plus de ki de base et diminue le taux de dissipation de votre ki.
Dons accordés
 Niveau  Icône  Nom  Description
 1  don_attaque Attaquer
Votre attaque de base. Quand actif vous attaquerez votre adversaire jusqu'à sa mort.
 1   Décharme
Activez cette capacité à portée très courte pour mettre fin prématurément à un charme, contrôle, domination de monstre que vous avez lancé.
1   Résistance héroïque
Augmente votre maximum de points de vie de 20.
1   Formation magique
Augmente le maximum de vos points de sort, représente l'entrainement que vous avez reçu au niveau 1 dans l'art profane ou divin.
 1   Maniement des armes courantes

Vous savez manier les armes courantes sans pénalité d'attaque.

(Dague, bâton, gourdin, arbalète lourde et légère,mains nues, dague de lancer)

 1   Déplacement furtif
Cette capacité permet de passer en furtivité à travers un donjon en utilisant votre déplacement silencieux et votre discrétion.
2  don_combat_defensif Combat sur la défensive
Quand vous utilisez cette capacité vous échangez un bonus d'attaque contre une petite bonus à votre classe d'armure. Lancer un sort met fin à cette capacité.
 2  
Destruction d'armure
Utiliser cette attaque vous permet de baisser de 4 l'armure de votre cible. Certaines créatures sont immunisées à cet effet. Un jet de vigueur réussi annule l'effet. ( DD = 10 + modificateur de Force )
2   Croc-en-jambe Utiliser cette attaque vous permet de faire tomber votre cible. Certaines créatures sont immunisées à cet effet. Un jet d'équilibre réussi annule l'effet. ( DD = 10 + modificateur de force )

Increases your maximum spell points, representing the training you received as a level 1 character in the arcane or divine arts.
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Classe : Barbare

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