Classe : Prêtre
Description :
Les prêtres sont toujours les bienvenus dans un groupe. Leurs exceptionnels talents de guérisseurs associés à leur habileté au combat ainsi que leur faculté à renvoyer ou détruire les morts-vivants n'y sont certes pas étrangers.
Outre leurs sorts de guérison, ils maîtrisent une vaste palette de sorts offensifs, de bonus personnels ou de groupe ainsi que des enchantements. Ils peuvent également porter une armure lourde et connaissent divers moyens magiques pour augmenter les capacités offensives, que ce soit les leurs ou celles de leurs alliés.
Caractéristiques :
La sagesse d'un prêtre est importante car elle influe sur la force de ses sorts. Le charisme reste un second choix intéressant dans la mesure où il détermine le nombre de renvois de mort-vivant ainsi que leur efficacité. La force et la constitution sont les bienvenus si vous désirez l'emmener au cœur du combat, le prêtre peut être un véritable combattant.
Faculté notable :
Le prêtre peut porter n'importe quel type d'armure sans être pénalisé pour lancer ses sorts ce qu'il lui permet d'avoir une classe d'armure raisonnable. Une autre faculté notable c'est le renvoi des morts-vivants qui chasse ces derniers voir même les détruire.
Informations de bases | |
Dé de vie | D8 |
Point de compétence par niveau | 2 + modificateur d'intelligence |
Type de magie | Divine basée sur la sagesse.
La sagesse du prêtre détermine le total de points de mana, le niveau maximum de sort auquel il peut prétendre et la difficulté pour résister à ses sorts. |
Alignement | Tous |
Valeurs d'attaque | ||||
Niveau | Bonus de base à l'attaque | Vigueur | Réflexe | Volonté |
1 | +0/+0 | 2 | 0 | 2 |
2 | +1/+1/+6 | 3 |
0 |
3 |
3 | +2/+2/+7 | 3 |
1 |
3 |
4 | +3/+3/+8 | 4 |
1 |
4 |
5 | +3/+3/+8 | 4 |
1 |
4 |
6 | +4/+4/+9 |
5 |
2 |
5 |
7 | +5/+5/+10/+15 | 5 |
2 |
5 |
8 | +6/+6/+11/+16 |
6 |
2 |
6 |
9 | +6/+6/+11/+16 |
6 |
3 |
6 |
10 | +7/+7/+12/+17 |
7 |
3 |
7 |
11 | +8/+8/+13/+18 |
7 |
3 |
7 |
12 | +9/+9/+14/+19 |
8 |
4 |
8 |
13 | +9/+9/+14/+19 |
8 |
4 |
8 |
14 | +10/+10/+15/+20 |
9 |
4 |
9 |
15 | +11/+11/+16/+21 |
9 |
5 |
9 |
16 | +12/+12/+17/+22 |
10 |
5 |
10 |
17 | +12/+12/+17/+22 |
10 |
5 |
10 |
18 | +13/+13/+18/+23 |
11 |
6 |
11 |
19 | +14/+14/+19/+24 |
11 |
6 |
11 |
20 | +15/+15/+20/+25 |
12 |
6 |
12 |
Magie |
||||||||||
Nombre de sorts par jour |
||||||||||
Niveau | Points de sort* |
1 | 2 | 3 |
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
1 | 130 | 3 |
- | - | - | - | - | - |
- | - |
2 | 155 |
4 |
- | - | - | - | - | - | - | - |
3 | 180 |
4 |
3 | - | - | - | - | - | - | - |
4 | 205 |
5 |
4 |
- | - | - | - | - | - | - |
5 | 230 |
5 |
4 |
3 | - | - | - | - | - | - |
6 | 260 |
5 |
5 |
4 |
- | - | - | - | - | - |
7 | 295 |
6 |
5 |
4 |
3 | - | - |
- | - | - |
8 | 335 |
6 |
5 |
5 |
4 |
- | - | - | - | - |
9 | 380 |
6 |
6 |
5 |
4 |
3 | - | - | - | - |
10 | 430 |
6 |
6 |
5 |
5 |
4 |
- | - | - | - |
11 | 485 |
6 |
6 |
6 |
5 |
4 |
3 | - | - | - |
12 | 545 |
6 |
6 |
6 |
5 |
5 |
4 |
- | - | - |
13 | 610 |
6 |
6 |
6 |
6 |
5 |
4 |
3 | - | - |
14 | 680 |
6 |
6 |
6 |
6 |
5 |
5 |
4 | - | - |
15 | 755 |
6 |
6 |
6 |
6 |
6 |
5 |
4 | 3 | - |
16 | 835 |
6 |
6 |
6 |
6 |
6 |
5 |
5 | 4 | - |
17 | 920 |
6 |
6 |
6 |
6 |
6 |
6 |
5 | 4 | 2 |
18 | 1010 |
6 |
6 |
6 |
6 |
6 |
6 |
5 | 5 | 3 |
19 | 1105 |
6 |
6 |
6 |
6 |
6 |
6 |
6 |
5 |
4 |
20 | 1205 |
6 |
6 |
6 |
6 |
6 |
6 |
6 |
6 |
5 |
* Les 80 points de sort donnés par le don formation magique sont inclus
Compétences de classe | ||
Icône | Nom | Description |
Concentration | Permet de continuer de lancer un sort quand vous pourriez être interrompu. Pour les personnages avec du ki, cette compétence vous donne plus de ki de base et diminue le taux de dissipation de votre ki. | |
Diplomatie |
Permet de négocier plus efficacement avec certains PNJs et d'encourager les monstres à choisir une autre cible que vous. | |
Premiers secours |
Vous permet de relever, un compagnon inconscient et qui saigne, à 1 point de vie. Restitue des points de vie supplémentaires à vous et à vos compagnons quand vous vous reposez dans un donjon. Cet effet n'affecte pas les forgeliers. |
Dons accordés |
|||
Niveau | Icône | Nom | Description |
1 | Attaquer |
Votre attaque de base. Quand il est actif, vous attaquerez votre adversaire jusqu'à sa mort. |
|
1 | Résistance héroïque |
Augmente votre maximum de points de vie de 20. | |
1 | |
Port d'armure légère |
Vous êtes entrainé au port d'armure légère, vous ne souffrez donc pas de malus d'attaque quand vous en portez une. |
1 | Port d'armure intermédiaire | Vous êtes entrainé au port d'armure intermédiaire, vous ne souffre pas donc de malus d'attaque quand vous en portez. | |
1 | Port d'armure lourde | Vous êtes entrainé au port d'armure lourde, vous ne souffrez donc pas de malus d'attaque quand vous en portez une. | |
1 | Formation magique | Augmente le maximum de vos points de sort, représente l'entrainement que vous avez reçu au niveau 1 dans l'art profane ou divin. | |
1 | Maniement des boucliers (général) |
Vous savez manier les targes, les rondaches et les écus. | |
1 | Maniement des armes courantes | Vous savez manier les armes courantes sans pénalité d'attaque. | |
1 | Déplacement furtif |
Cette capacité permet de passer en furtivité à travers un donjon en utilisant votre déplacement silencieux et votre discrétion. | |
1 | Renvoi des morts-vivants |
Activez cette capacité pour chasser les morts-vivants. Pour renvoyer des morts-vivants vous devez faire un test de renvoi (1d20 + votre modificateur de charisme total) pour déterminer le DV (dé de vie) maximum que vous pouvez affecter. Après vous lancez 2d6 + votre niveau de prêtre + modificateur de charisme pour déterminer le total de DV de créatures, dans l'aire d'effet, que vous renvoyez. Si votre niveau est deux fois supérieur aux DV d'un mort-vivant, vous le détruisez au lieu de le renvoyer. |
|
2 | Combat sur la défensive |
Quand vous utilisez cette capacité vous échangez un bonus d'attaque contre une petite bonus à votre classe d'armure. Lancer un sort met fin à cette capacité. |
|
2 | |
Destruction d'armure | Utiliser cette attaque vous permet de baisser de 4 l'armure de votre cible. Certaines créatures sont immunisées à cet effet. Un jet de vigueur réussi annule l'effet. ( DD = 10 + modificateur de Force ) |
2 | Croc-en-jambe | Utiliser cette attaque vous permet de faire tomber votre cible. Certaines créatures sont immunisées à cet effet. Un jet d'équilibre réussi annule l'effet. ( DD = 10 + modificateur de force ) |
Increases your maximum spell points, representing the training you received as a level 1 character in the arcane or divine arts. |
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