Classe : Guerrier
Description :
Les guerriers s'initient dès leur jeune âge aux subtilités du corps à corps. Ils maîtrisent le maniement de toutes les armes courantes ou de guerre et sont capables de revêtir tout type d'armure. Leurs dons supplémentaires leur permettent d'utiliser les armes exotiques et d'employer des techniques de combat inaccessibles aux autres aventuriers. En outre, ils ont assez de points de vie pour survivre aux combats les plus sanglants.
Avec un guerrier, vous pourrez vous spécialiser dans le style de combat qui vous plaira le plus : combat à deux armes ou une arme à deux mains, défense et intimidation des monstres.
Caractéristiques :
La force est une caractéristique qu'il faut envisager à monter un maximum, mais en fonction de la spécialisation, les autres caractéristiques peuvent avoir beaucoup d'importance. Dextérité pour le combat à deux armes et/ou la classe d'armure. L'intelligence à 13 minimum pour le don Expertise du combat et des points de compétences supplémentaires. Le charisme pour maximiser la compétence d'Intimidation .
Faculté notable :
Le guerrier obtient un don supplémentaire aux premier et deuxième niveaux, puis tous les deux niveaux, à choisir parmi une liste des dons de combat que vous pouvez consulter ici.
Informations de bases | |
Dé de vie | D10 |
Point de compétence par niveau | 2 + modificateur d'intelligence |
Alignement | Tous |
Valeurs d'attaque | ||||
Niveau | Bonus de base à l'attaque | Vigueur | Réflexe | Volonté |
1 | +1/+1/+6 | 2 | 0 | 0 |
2 | +2/+2/+7 | 3 | 0 | 0 |
3 | +3/+3/+8 | 3 | 1 | 1 |
4 | +4/+4/+9 | 4 | 1 | 1 |
5 | +5/+5/+10/+15 | 4 | 1 | 1 |
6 | +6/+6/+11/+16 |
5 | 2 | 2 |
7 | +7/+7/+12/+17 |
5 | 2 | 2 |
8 | +8/+8/+13/+18 |
6 | 2 | 2 |
9 | +9/+9/+14/+19 |
6 | 3 | 3 |
10 | +10/+10/+15/+20 |
7 | 3 | 3 |
11 | +11/+11/+16/+21 |
7 | 3 | 3 |
12 | +12/+12/+17/+22 |
8 | 4 | 4 |
13 | +13/+13/+18/+23 |
8 | 4 | 4 |
14 | +14/+14/+19/+24 |
9 | 4 | 4 |
15 | +15/+15/+20/+25 |
9 | 5 | 5 |
16 | +16/+16/+21/+26 | 10 | 5 | 5 |
17 | +17/+17/+22/+27 |
10 | 5 | 5 |
18 | +18/+18/+23/+28 | 11 | 6 | 6 |
19 | +19/+19/+24/+29 |
11 | 6 | 6 |
20 | +20/+20/+25/+30 |
12 | 6 | 6 |
Compétences de classe | ||
Icône | Nom | Description |
Intimidation | Permet d'intimider certains PNJs et d'attirer l'attention des monstres. |
|
Natation |
Permet de nager plus vite et de retenir sa respiration plus longtemps. |
|
Réparation |
Permet de relever, un compagnon forgelier abimé à 1 point de vie. Restitue des points de vie supplémentaires aux forgeliers proches de vous qui se reposent dans un donjon. Cet effet affecte que les forgeliers. |
|
Saut | Permet de sauter plus haut. |
Dons accordés |
|||
Niveau | Icône | Nom | Description |
1 | Attaquer |
Votre attaque de base. Quand il est actif, vous attaquerez votre adversaire jusqu'à sa mort. |
|
1 | Résistance héroïque |
Augmente votre maximum de points de vie de 20. | |
1 | Maniement des armes courantes | Vous savez manier les armes courantes sans pénalité d'attaque. | |
1 | Maniement des armes de guerre | Vous savez manier les armes de guerres sans pénalité d'attaque. | |
1 | |
Port d'armure légère |
Vous êtes entrainé au port d'armure légère, vous ne souffrez donc pas de malus d'attaque quand vous en portez une. |
1 | Port d'armure intermédiaire | Vous êtes entrainé au port d'armure intermédiaire, vous ne souffrez donc pas de malus d'attaque quand vous en portez une. | |
1 | Port d'armure lourde | Vous êtes entrainé au port d'armure lourde, vous ne souffrez donc pas de malus d'attaque quand vous en portez une. | |
1 | Maniement des boucliers (Général) |
Vous savez manier les targes, les rondaches et les écus. | |
1 | Maniement du pavois | Vous savez manier le pavois. | |
1 | Déplacement furtif |
Cette capacité permet de passer en furtivité à travers un donjon en utilisant votre déplacement silencieux et votre discrétion. | |
1 |
Combat sur la défensive |
Quand vous utilisez cette capacité, vous échangez un bonus d'attaque contre une petite bonus à votre classe d'armure. Lancer un sort met fin à cette capacité. |
|
1 | |
Destruction d'armure |
Utiliser cette attaque vous permet de baisser de 4 l'armure de votre cible. Certaines créatures sont immunisées à cet effet. Un jet de vigueur réussi annule l'effet. ( DD = 10 + modificateur de Force ) |
1 | Croc-en-jambe | Utiliser cette attaque vous permet de faire tomber votre cible. Certaines créatures sont immunisées à cet effet. Un jet d'équilibre réussi annule l'effet. ( DD = 10 + modificateur de force ) |
Increases your maximum spell points, representing the training you received as a level 1 character in the arcane or divine arts. |
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